Les activités proposées au Club

La gymnastique artistique féminine (GAF)

La gymnastique artistique féminine (ou GAF) se pratique avec quatre appareils : Le sol, la table de saut, la poutre et les barres asymétriques.La gymnastique recherche, apprécie l'élégance et la technicité aux barres asymétrique, l'équilibre à la poutre, la légèreté et la chorégraphie au sol, l'impulsion au saut à cheval. Elle se pratique autant sous sa forme compétitive qu'en loisir, elle peut commencer dès l'âge de 6 ans.

La gymnastique artistique Masculine (GAM)

La gymnastique artistique masculine (ou GAM) compte six appareils que sont : le sol, le cheval d'arçons, les anneaux, la table de saut, les barres parallèles et la barre fixe.

La gymnastique artistique masculine est une discipline de précision. Dans sa perfection, elle réunit à la fois des aptitudes physiques individuelles comme la force, la coordination et la souplesse à travers des exercices dynamiques ou statiques parfaitement contrôlés et aussi des caractéristiques artistiques telles que créativité, esthétique et expressivité.

Elle se pratique autant sous sa forme compétitive qu'en loisir, elle peut-être commencée dès l'âge de 6 ans.

La Baby-Gym

La BabyGym est une activité d'éveil dont l'objectif est de contribuer au développement harmonieux de la motricité des jeunes enfants âgés de 18 mois à 4 ans. Le matériel est spécialement adapté et l'encadrement est assuré par des moniteurs formés et labélisés Petite Enfance.

L'éveil Gymnique

L'éveil gymnique est une éducation psychomotrice ludique orientée, dans laquelle les enfants âgés de 5 à 6 ans abordent les prémices des activités gymniques.

Le TeamGym

Le TeamGym est l'une des plus récentes disciplines de la FFG, venue des pays nordiques, se pratique sur 3 programmes : Mouvement chorégraphique au sol, passages acrobatiques au tumbling et au mini trampoline. L'UST compte une équipe qualifiée en championnat d'Europe, une seconde en championnat de France

La Gym Entretien & Fitness

Elle est basée sur l'activité physique, avec l'objectif d'entretenir un niveau de condition physique minimum dans le cadre d'une activité de loisir. Elle permet de travailler le renforcement musculaire, l'endurance à l'aide de moyens différents ; step, stretching... mais également zumba sont au programme.