Talence GYMNASTIQUE : site officiel du club de gymnastique de TALENCE - clubeo

L'esprit de la Gym à Talence

23 juin 2012 - 21:58

Le club US Talence Gymnastique engrange les résultats et offre une palette d'activités sportives très variées. Pascal Michaudel, son président depuis 2007 et Jean-François Larose, vice-président, présentent l'association.

Interview de l'équipe dirigeante avant le gala de fin d'année, le 30 juin 2012.

« Sud Ouest ». Que représente aujourd'hui le club UST Gymnastique ?

Pascal Michaudel. Le club termine sa cinquième saison à la salle de sport du collège Notre-Dame-Sévigné, son nouveau site d'entraînement depuis l'incendie de la salle Couzinet en 2007. Le club compte de nombreux bénévoles et deux salariés à temps plein. La solidarité et la volonté du staff, des salariés et des bénévoles ont permis une progression constante du nombre d'adhérents, passant de 250 licenciés en 2008 à plus de 360 aujourd'hui.

Comment expliquez-vous cette progression ?

Ce résultat a été obtenu en consolidant les catégories tournées vers la compétition de gymnastique artistique féminine et masculine et en proposant de nouvelles activités en phase avec les attentes d'un public plus large. La baby gym, la gym loisirs un secteur gym adulte ouvert pour tout public avec le step, l'aérobic, la zumba…

Quels résultats sportifs ?

Jean-François Larose. L'UST Gym a rapporté une moisson de médailles dans toutes les catégories en 2011-2012. Entre autres, deux équipes féminines Critérium et Fédérale ont participé aux finales des championnats de France, une équipe féminine Honneur est championne d'Aquitaine, l'équipe masculine Critérium termine championne de Gironde, d'Aquitaine et vice-championne de Zone Sud-Ouest.

De son côté, la section Team Gym, mélange de chorégraphie et acrobatie au sol, compte une équipe Europe championne de France 2012 et une équipe Détente féminine qui se classe troisième sur 20 équipes engagées.

En dehors des résultats sportifs, comment vit l'association ?

Nous proposons des événements qui permettent aux adhérents de s'investir tout au long de la saison : vide-greniers, formation de juges, démonstrations, stages, repas, un journal. Le point d'orgue annuel reste le gala. Le prochain se déroulera vendredi 30 juin à partir de 17 h 30, à la salle Jean-Bouin.